Alors que la nouvelle année est le théâtre de milliards de résolutions vaines (telles que perdre du poids, rembourser ses dettes, ou économiser de l’argent…), je veux prendre la résolution de me reconnecter à moi. (Et si je perds 10 kilos et économise de l’argent, tant mieux – mais ce ne sont pas des objectifs en soi).
Plus je ralentis, plus je vois et ressens de l’amour autour de moi. Plus je ralentis, plus j’ai du temps en offrir.
Alors pour cette nouvelle année, je veux ralentir encore davantage, diminuer le stress, faire plus preuve de patience, faire en sorte que mon jardin travaille pour moi (et non pas moi pour lui), maintenir un style de vie sain – mais aussi remplacer certaines habitudes par de meilleures, plus positives, plus affirmatives.
Également, j’ai l’intention de conserver plus d’aliments que jamais, et de remplir nos garde-manger et nos congélateurs d’aliments sains et de petites gourmandises occasionnelles. Je continuerai à partager mon cheminement avec vous, et à vous inciter à transformer de vos vies.
Je vais aussi essayer de continuer à documenter toutes nos activités de jardinage et de bricolage.
Bref, c’est tout pour aujourd’hui . Je vous invite à poser sur papier quelles sont vos intentions pour cette nouvelle année qui démarre. Après tout, nous ne vivons vraiment cette vie qu’une fois alors à nous de vivre intentionnellement. Je vous souhaite à tous et toutes, la santé nouvelle année des plus heureuses.
L'Agastache, une plante souvent méconnue du grand public, mérite pourtant une place de choix dans…
Découvrir les secrets des oiseaux migrateurs Les oiseaux migrateurs fascinent depuis des siècles les observateurs…
Ces dernières années, la faune a connu un fort recul, et il est plus important…
Dans l'univers du jardinage, l'expérience va bien au-delà de la simple vue et du toucher.…
Il est largement admis que les rapaces sont les seuls à posséder une vision supérieure…
L'hiver, cette saison où tout semble se mettre en pause, est en réalité un moment…