Tous les jardiniers amateurs et confirmés le savent, les pucerons sont une vraie plaie lorsqu’ils envahissent les jardins. Ces petits nuisibles sont capables d’attaquer à peu près toutes les plantes du jardin. Ils colonisent le végétal et se nourrissent de sa sève, ce qui finit par l’affaiblir. Ces parasites et le manque d’eau ralentissent considérablement la croissance de certaines plantes sur lesquelles vous observez notamment des déformations au niveau des feuilles.
Lutter contre les pucerons peut être difficile surtout quand ils sont installés sur les tiges, les racines et les feuilles. S’il existe de nombreux insecticides chimiques capables de les éliminer, il existe aussi de nombreuses solutions plus naturelles.
À savoir : le savon noir qui peut être additionné au purin ne fait pas glisser le puceron du feuillage contrairement aux croyances populaires. On a rarement vu un puceron succomber à une chute !
En réalité, pour simplifier, les insectes n’ont pas de poumons comme nous. Ils respirent par leur corps. Le liquide pulvérisé les asphyxie !
Cultiver et récolter ses propres fruits à coque et à coquille est une excellente manière…
Le gendarme, une punaise plutôt sympathique Les punaises n’ont pas toujours une bonne réputation… Mais…
Chaque année, des millions d'oiseaux entament un voyage épique à travers continents et océans pour…
Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte des arbustes indigènes. Ces plantes, qui…
Suivez ces conseils pour obtenir une haie saine, heureuse et respectueuse de la vie sauvage.…
Dans la quête pour attirer les magnifiques papillons dans nos jardins, il est facile de…