Un Hori Hori est un couteau de jardinage traditionnel japonais qui permet de désherber, de déterrer les racines et de planter en un tour de main ! Vous connaissez déjà peut-être cet outil de nom… Mais je vous explique les particularités de de couteau de jardinage.
C’est un couteau de jardinage japonais généralement doté d’un manche en bois. Il possède une lame lisse ou parfois dentelée. Également, la lame est généralement courbe ou biseautée. Ils sont généralement fabriqués en acier au carbone. Ainsi ces couteaux peuvent être nettoyés, aiguisés et entretenus pendant des années.
Hori Hori vient du terme « creuser » en japonais. C’est son utilisation qui a donné son nom à cet objet. On les utilise pour divers travaux de jardinage, notamment pour désherber, et creuser avec une certaine précision.
Les hori hori ont de multiples usages, c’est pourquoi ils sont si populaires. C’est un outil de jardinage très polyvalent!
C’est un outil manuel qui vous permet de creuser, couper, déplacer et extraire une mauvaise herbe du sol très facilement. Ce couteau est très léger. Vous pouvez donc facilement le transporter avec vous dans le jardin. Il nécessite très peu d’entretien, si ce n’est un nettoyage et un affûtage occasionnel.
Désherber avec le Hori Hori ne pourrait pas être plus simple. Il vous permet d’arracher rapidement et proprement les mauvaises herbes avec un effort minimal, et même d’enlever la racine en même temps.
Je l’utilise comme un tire-bouchon pour tourner autour des racines des mauvaises herbes. Puis, comme par magie, les mauvaises herbes sortent !
Pour tous ceux qui cultivent leur propre terre, le semoir est la méthode préférée pour semer la laitue, les pois ou les racines. Avec ce couteau japonais multifonctions, vous pouvez utiliser le bord tranchant pour creuser le sol. La lame est concave, ce qui signifie qu’elle permet de creuser un trou propre dans le sol, économisant ainsi du temps et des efforts !
Une des astuces du couteau de jardinage japonais c’est que vous pouvez assez facilement et rapidement dégager les racines. Vous pouvez le faire de manière très précise et avec beaucoup plus de soin qu’avec une truelle ou une bêche. Ensuite, une fois que vous aurez fait le ménage autour des racines, vous pourrez utiliser un couteau ou une scie à métaux pour couper la racine en question !
Il est également un outil très utile pour planter des plantes à fleurs, des bulbes et des plantes à massif en un temps record. Il permet de retirer de petites quantités de terre, ce qui est parfait pour les plantes en pots.
Rien de plus simple. Rincez-le à l’eau froide et essuyez-le avec un chiffon. C’est tout !
S’il a besoin d’un peu d’attention, vous pouvez utiliser de l’huile et un chiffon. Appliquez-en une petite quantité sur la lame pour la protéger et éviter la rouille. Le Hori Hori peut également être affûté .
En gardant vos outils de jardinage propres et bien affûtés, vous vous pourrez les faire durer.
Vous ne voulez sans-doute pas vous promener en brandissant un couteau lorsque vous jardinez… D’une part, cela risquerait d’effrayer les voisins, mais vous pourriez aussi vous blesser par inadvertance. C’est pourquoi, je vous recommande d’en choisir un avec un étui. De cette façon vous pourrez le ranger en toute sécurité jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
Dans l’ensemble, le Hori Hori peut vous faire gagner beaucoup de temps et d’efforts s’il est utilisé correctement. L’avoir sur vous dans le jardin vous permet d’être toujours prêt pour retirer une mauvaise herbe ou alors pour effectuer les petites modifications de vos parterres de fleurs. Il peut être utilisé pour un certain nombre de fonctions, du désherbage à la coupe des racines en passant sans avoir besoin de plusieurs outils. S’il est nettoyé et entretenu, il devrait durer toute une vie.
Auto Amazon Links: No products found.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui me passionne depuis un bon moment :…
Cultiver et récolter ses propres fruits à coque et à coquille est une excellente manière…
Le gendarme, une punaise plutôt sympathique Les punaises n’ont pas toujours une bonne réputation… Mais…
Chaque année, des millions d'oiseaux entament un voyage épique à travers continents et océans pour…
Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte des arbustes indigènes. Ces plantes, qui…
Suivez ces conseils pour obtenir une haie saine, heureuse et respectueuse de la vie sauvage.…