Avec les jours froids qui approchent, le besoin de chaleur et de nourriture en abondance, où choisiriez-vous de vous abriter ? Eh bien, si vous étiez un rat, ce pourrait bien être dans un tas de compost – un endroit avec beaucoup de déchets de cuisine frais pour se régaler et une agréable chaleur provenant de la matière en décomposition. C’est certainement ce qu’un rat a pensé de mon tas de compost il y a quelques années. En soulevant le couvercle d’un bac presque plein, je me suis retrouvé nez à nez avec un rongeur qui se régalait.
Trouver des rats ou des traces de ces rongeurs dans et autour de votre bac à compost n’est pas très agréable.
Tout d’abord, ces rongeurs sont également connus pour être porteurs de maladies. Également, les rats se multiplient à une vitesse alarmante. En effet, un couple peut donner naissance à des centaines de bébés rats en un an. Donc ne laissez pas le problème s’installer !
Ils sont aussi connus pour leur capacité à ronger le bois, le fil de fer, le plastique. Bref à peu près tout ce qui se trouve sur leur passage ! Ainsi, même les bacs à compost en plastique du commerce peuvent être pris pour cible.
Utilisez un bac à parois solides. Si vous disposez d’un bac à compost en bois à claire-voie, il est préférable de l’utiliser uniquement pour les déchets de jardin. Pour les épluchures de légumes et autres déchets de cuisine (les rats sont apparemment particulièrement friands des épluchures de pommes de terre) optez pour un bac fermé, avec des côtés pleins et un couvercle.
Placez-un grillage sous le bac à compost. Les rats peuvent se faufiler à travers des trous de 15 mm. Donc choisissez un grillage avec des mailles très fines. Le grillage doit également être bien résistant. Car les dents des rongeurs sont très tranchantes !
Cela peut également être judicieux pour empêcher la remontée des rongeurs par leurs galeries souterraines.
En plus des conseils mentionnés ci-dessus, le fait de retourner et d’inspecter régulièrement le tas de compost est susceptible d’empêcher les rats d’y construire des nids. Le fait de retourner régulièrement le tas détruira les nids qui se forment et mélangera soigneusement le contenu afin que les restes de table ne soient pas présentés sous forme de buffet à la convenance des rats.
Il est également conseillé de garder votre bac à compost isolé dans la cour, loin de la maison ou du garage. Cela empêchera les rats et autres rongeurs qui tentent d’infester le compost de trouver un accès facile à votre maison. Lorsque le temps se refroidit, les rongeurs chercheront souvent un moyen d’entrer dans votre maison et de passer l’hiver au chaud.
Les rats n’aiment pas être dérangés. Placez la poubelle à un endroit où vous passez souvent et donnez-lui à chaque fois un bon coup de bâton sur le côté pour les décourager de s’installer.
Ne mettez pas d’aliments cuits au compost. Et surtout évitez d’ajouter de la viande et du poisson. Ainsi que tout ce qui sent fort, comme le fromage par exemple. Également, les rats adorent les coquilles d’œuf. Donc essayez de les recycler différemment.
Sachez, qu’un rat se nourrit presque de la même manière qu’une poule. Ils sont tous deux omnivores. Les rats ont également un odorat puissant, ils n’ont aucune difficulté à repérer un poulailler. Donc si vous avez des rats dans votre compost, surveillez également votre poulailler. Envisagez d’installer une grande dalle de pavé sous la mangeoire pour qu’il soit plus facile de balayer les graines tombées.
Également si vous donnez des graines de tournesol aux oiseaux, sachez qu’ils ont tendance à en laisser sur le sol en dessous. Cela peut également attirer les rats.
Les gamelles d’eau pour les animaux sont également capables d’attirer les rongeurs.
Si vous constatez que les rats sont particulièrement persistants dans votre région, ou si la prolifération des rats est déjà hors de contrôle, faites appel à un professionnel.
Auto Amazon Links: No products found.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui me passionne depuis un bon moment :…
Cultiver et récolter ses propres fruits à coque et à coquille est une excellente manière…
Le gendarme, une punaise plutôt sympathique Les punaises n’ont pas toujours une bonne réputation… Mais…
Chaque année, des millions d'oiseaux entament un voyage épique à travers continents et océans pour…
Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte des arbustes indigènes. Ces plantes, qui…
Suivez ces conseils pour obtenir une haie saine, heureuse et respectueuse de la vie sauvage.…