De plus en plus de jardiniers cultivent des plantes en contenants : pots, bacs, balconnières, etc. Cela permet notamment la culture de plantes aux endroits où il n’y a pas de possibilité de creuser un trou de plantation; comme sur une terrasse, un balcon ou un toit. Si vous cultivez des arbres fruitiers rustiques ou semi-rustiques à l’extérieur, dans des pots, dans un climat froid, voici comment les garder en sécurité pendant l’hiver et comment les préparer à repartir au printemps.
Si votre arbre en pot n’est pas assez rustique pour passer l’hiver à l’extérieur, il faudra l’hiverner dans un abri ou un garage isolé.
Ces instructions concernent les arbres rustiques ou semi-rustiques, et non les arbres tropicaux comme les citronniers ou les orangers, qui doivent être placés à l’intérieur dans un endroit ensoleillé pour l’hiver.
L’exemple que j’utilise ici est celui d’un figuier rustique en pot, mais les étapes sont essentiellement les mêmes pour tout arbre à feuilles caduques qui pousse dans un pot et qui peut tolérer des températures allant jusqu’au point de congélation ou presque, mais pas plus basses.
L’hivernage d’un figuier en pot est un processus simple qui nécessite un peu de travail à l’automne avant les premières gelées, puis au printemps avant les dernières gelées.
Vous aurez besoin d’un espace d’entreposage hivernal comme un garage où (idéalement) la température se maintient entre 0 et 10 °C .
De nombreux figuiers sont rustiques (peuvent survivre toute l’année à l’extérieur) dans les zones de jardinage 7 à 11. Grâce à ces conseils d’hivernage, vous pouvez les faire prospérer dans des régions plus froide, jusqu’à la zone 4.
L’hivernage consiste à indiquer à l’arbre qu’il doit faire une sieste pour l’hiver, à l’abri des températures glaciales et de la lumière.
À l’approche des dernières gelées du printemps, il faut prendre des dispositions pour le « réveiller » à nouveau, afin qu’il soit prêt pour une nouvelle saison de croissance.
Si vous cultivez votre figuier dans un pot, il faudra retirer l’arbre du pot tous les deux ans et tailler légèrement les racines pour qu’il reste en bonne santé dans le pot.
Les arbres en pot ont besoin d’une petite » taille des racines » environ tous les deux ans s’ils poussent bien.
Comme la première année. Taillez à nouveau les racines si nécessaire, pour éviter qu’elles ne s’entassent.
Lorsque les feuilles commencent à tomber, il est temps de faire entrer votre arbre à l’intérieur ou de commencer à le préparer pour l’hiver.
Auto Amazon Links: No products found.
Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui me passionne depuis un bon moment :…
Cultiver et récolter ses propres fruits à coque et à coquille est une excellente manière…
Le gendarme, une punaise plutôt sympathique Les punaises n’ont pas toujours une bonne réputation… Mais…
Chaque année, des millions d'oiseaux entament un voyage épique à travers continents et océans pour…
Aujourd’hui, je vous propose de partir à la découverte des arbustes indigènes. Ces plantes, qui…
Suivez ces conseils pour obtenir une haie saine, heureuse et respectueuse de la vie sauvage.…